Flore
Comme un besoin de percer le mystère, de le faire éclore, Ronnie Jiang peint des natures mortes. Lys, tulipes et orchidées et autres fleurs sont représentées vivantes, dynamiques, épanouies, presque humaines. Seules ou en bouquet, elles exhalent une beauté attrayante et fantasmée, tantôt féminine, tantôt masculine, parfois douce ou offensive. D’un monde à l’autre, tout se transforme. Ces formes de vie se déploient et ouvrent vers d’autres dimensions de la réalité. Une atmosphère romantique et anachronique se déploie et tient d’un état de bouleversement sans repères, dans les interstices de l’espace et du temps. La vigueur du trait, les contours nets expriment la force. Cette facture séduisante et colorée ouvre son champ magnétique aux radiations rayonnantes et spirituelles.
Comme un besoin de percer le mystère, de le faire éclore, Ronnie Jiang peint des natures mortes. Lys, tulipes et orchidées et autres fleurs sont représentées vivantes, dynamiques, épanouies, presque humaines. Seules ou en bouquet, elles exhalent une beauté attrayante et fantasmée, tantôt féminine, tantôt masculine, parfois douce ou offensive. D’un monde à l’autre, tout se transforme. Ces formes de vie se déploient et ouvrent vers d’autres dimensions de la réalité. Une atmosphère romantique et anachronique se déploie et tient d’un état de bouleversement sans repères, dans les interstices de l’espace et du temps. La vigueur du trait, les contours nets expriment la force. Cette facture séduisante et colorée ouvre son champ magnétique aux radiations rayonnantes et spirituelles.